Wednesday, August 28, 2013

La NSA espionne aussi les histoires d'amour


Le Wall Street Journal vient d'annoncer que certains agents de l'Agence nationale de sécurité américaine (NSA) ont utilisé l’espionnage superpuissant de leur agence pour espionner leur amoureux.

Un responsable de la NSA a admis que ce n'était pas une pratique courante et estimé qu’il n’y avait eu que quelques cas au cours de la dernière décennie. Mais cela a dû être suffisamment fréquent pour que cet espionnage singulier bénéficie de son propre label appelé LOVEINT. Les agents d'espionnage nomment souvent leurs différents types de collecte de renseignement avec le suffixe "INT", par exemple "SIGINT" fera référence à la collecte de renseignements sur les transmissions ou les signaux de communication et les "HUMINT" pour l'intelligence humaine ou l'espionnage.

Car si le "LOVEINT" est une manipulation de quelques employés de la NSA, c’est devenu une source d’amusement sans fin sur Twitter, avec deux hashtags : #NSAlovepoems et #NSAromcom.
Après la série de cas révélés ces derniers temps par la NSA avait violé les règles de confidentialité près de 3000 fois dans une période d'un an, NSA Chef de la conformité John DeLong a souligné que ces erreurs n'étaient pas intentionnelles. Il a dit qu'il y avait eu "un couple" de violations délibérées de la dernière décennie. Il a dit qu'il n'avait pas les chiffres exacts pour le moment. NSA a récemment confirmé qu'il ya eu des cas «très rare» de violations délibérées de toute nature dans la dernière décennie, et aucun n'a violé les lois de surveillance clés. "NSA a une tolérance zéro pour les violations délibérées des autorités de l'agence» et répond «le cas échéant».

Les fonctionnaires ont déclaré que les violations LOVEINT concernaient des communications avec l'étranger, visant par exemple, à espionner un conjoint ou un partenaire. Dans chaque cas, l'employé a été puni avec soit une sanction administrative ou la résiliation du contrat. La plupart des incidents ont été, selon les autorités, auto-déclarés. Mme Dianne Feinstein, qui préside la commission du renseignement du Sénat, a déclaré que la NSA a évoqué auprès de son comité une série de «cas isolés» qui ont eu lieu environ une fois par an sur la dernière décennie, avec quelques membres du personnel de la NSA qui ont violé les procédures NSA. Elle affirme «dans la plupart des cas», les violations ne concernent pas les renseignements personnels de citoyens américains. Elle a également confirmé qu'il n'y avait aucune preuve d'une violation de l'infrastructure de surveillance intérieure de la NSA, qui est régie par la loi Intelligence Surveillance Act.

La meilleure façon de garantir que vos données et informations personnelles ne soient pas volées sur Internet est d’utiliser un service VPN. Le VPN permet de réduire vos mouvements en ligne en remplaçant vos informations de routage, grâce à une adresse IP rendue anonyme. Les serveurs DNS sécurisés gardent le secret des requêtes que vous effectuez, afin que personne ne puisse voir votre historique de navigation. Par ailleurs, votre connexion Internet est cryptée avec un système très fort qui vous protège des pirates et des oreilles clandestines qui tentent d'écouter ou d’obtenir les informations sensibles vous concernant. Votre connexion Internet est cachée derrière les nombreux serveurs Le VPN : quand vous êtes connecté au VPN, personne ne peut accéder à votre ordinateur ou à votre appareil mobile, sans passer par les serveurs protégés du VPN.

No comments:

Post a Comment